En passant

Crème brûlée Roquefort & mousse de poires

24 Nov

Merci une fois de plus à Sylvie Aït-Ali pour sa recette et ses belles photos, je ne suis pas encore bien au point sur les photos alors je préfère utiliser la sienne..

J’avais encore quelques poires à consommer et j’avoue que ce mélange m’a intriguée… mais c’est un délice plein de surprise, je vous le recommande !!

 

Cr_me_br_l_eroquefort_poire

 Pour 6 mini verrines :

  • 320 ml de crème liquide
  • 2 jaunes d’œufs
  • 60 gr de roquefort
  • 2 poires
  • Sucre glace

 

A faire la veille :

 Fouetter les jaunes d’œufs en ajoutant la moitié de la crème tout doucement, le mélange ne doit pas mousser !

 Verser dans les verrines et ajouter le roquefort coupé en morceaux.

 Enfourner à 110° pour 50 minutes et, une fois refroidies, les placer au frais.

 Couper une poire en fines tranches avec une mandoline, dans l’idéal, et disposer-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé ou d’une feuille silicone. Saupoudrer de sucre glace et enfourner sous les crèmes pour 1 h 30 environ, elles doivent sécher mais surtout pas brûler.

 Laisser refroidir dans le four éteint.

 Réduire la 2ème poire en purée et mélanger au reste de crème puis placer au frais pour 4 heures.

 

Le jour de la dégustation :

 Montez la crème en chantilly, placer la mousse de poire sur la crème brûlée froide et décorer d’une lamelle de poire séchée.

 

Laisser un commentaire

