En passant

Cake d’automne

11 Oct

L’automne est une de mes saisons préférées, l’autre est le printemps. Ces saisons de transitions sont pour moi les plus belles !!!

J’avais le souvenir d’un cake noix-noisettes délicieux trouvé dans un livre de Sophie Dudemaine. J’ai, depuis, rendu le livre à la bibliothèque mais… qu’à cela ne tienne ! Je trouverais bien une combinaison pour assembler ces ingrédients du moment.

Le voici :

cake_automne2

Pour un cake d’automne à se rouler dans les feuilles :

  • 160 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 50 gr de poudre d’amandes
  • 40 gr de miel d’acacia
  • 40 gr de raisins secs
  • 6 beaux abricots secs
  • 80 gr de cerneaux de noix
  • 100 gr de noisettes hachées grossièrement
  • 1 sachet de levure
  • 1 mug de thé (dans ma recette : Boost de Kusmi tea, un délice !!)

Faire tremper les raisins et les abricots coupés en 4 dans le thé bien chaud pendant 1/2 heure.

Préchauffer le four à 170°.

Mélanger la farine et la levure puis ajouter la poudre d’amandes, les oeufs, le miel, le sucre, les noix et les noisettes.

Placer les raisins et les abricots dans une passoire et une fois bien égouttés, rouler dans un peu de farine avant d’intégrer à la pâte.

Verser dans un moule à cake et enfourner pour 40 minutes.

Pour le petit déjeuner ou le goûter, ça requinque et régale !!

 

Laisser un commentaire

