En passant

Ketchup maison

9 Sep

J’aime bien savoir ce qu’il y a dans mon assiette surtout quon nous prend de plus en plus pour des abrutis avec des « sans conservateur », « le goût du naturel » et je vous en passe vu que vous connaissez certainement la chose…

Je ne dis pas que je ne mange jamais le ketchup de la célèbre marque mais je préfère le faire moi-même. Voici une recette que j’ai trouvé chez Tupperware et que j’ai mise « à ma sauce » et au final, ça reviens moins cher, se congèle et se conserve 10 jours au frais.

pour un peu plus de 500 ml :

* 200 ml de coulis de tomates (si vous en avez fait avec des tomates fraîches c’est encore meilleur)
* 1càc de curry
* 1/2 oignon haché
* les feuilles hachées d’1/2 bouquet de basilic
* 2 càs d’huile d’olive
* 1 càs de whisky
* 1 càs de sauce soja
* 2 tours de moulin à poivre

Au micro-onde : Mettre le tout dans un récipient à couvercle (dans mon cas c’est un pichet microplus) et faire cuire 6 minutes à 500 watts

A la casserole : Mettre dans une casserole à feu doux pendant 30 minutes en remuant régulièrement.

Laisser refroidir et verser dans des bocaux.

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

I like to know what’s on my plate especially quon takes us increasingly for idiots with « no preservatives », « the taste of natural » and I’ll pass because you certainly know the thing. ..

I’m not saying I never eat ketchup famous brand but I prefer to do myself. Here is a recipe I found in Tupperware and I put « in my sauce » and ultimately it back cheaper, freezes and keeps 10 days in the fridge.

for a little over 500 ml:

* 200 ml of tomato sauce (if you have made with fresh tomatoes is even better)
* 1 tsp curry
* 1/2 onion, chopped
* Leaves chopped 1/2 bunch basil
* 2 tbsp olive oil
* 1 tbsp whiskey
* 1 tbsp soy sauce
* 2 turns of the pepper mill

In the microwave: Place them in a dish with a lid (in my case it’s a pitcher microplus) and cook 6 minutes at 500 watts

A pan: Put in a saucepan over low heat for 30 minutes, stirring regularly.

Cool and pour into jars.

Laisser un commentaire

