En passant

Mousse d’aubergines

7 Sep

mousse_aubergines_copie

Voici une petite mousse de légumes super sympa pour l’apéritif ou pour des tortillas !!

Je ne peux vous en montrer qu’un petit toast, j’ai mangé tout le reste…

J’ai trouvé cette recette dans le dernier numéro de mon magazine préféré (Saveurs) et j’avais justement récolté, dans mon jardin, 2 jolies aubergines et des tomates bien mûres.

Placer les aubergines sous le grill pendant 15 min en les tournant régulièrement pour qu’elles soient grillées sur toutes les faces.

Monder les tomates en les trempant 30 secondes dans l’eau bouillantes, retirer la peau et les pépins et les découper en petits cubes. Eplucher une pomme, en retirer les pépins et la couper en petits cubes.

Verser deux càs d’huile d’olive dans une poêle et, sur feu foux, faire revenir les tomates et la pomme avec un brin de thym pendant 10 minutes. Ajouter la chair des aubergines et cuire encore 5 min, le tout doit être fondants mais pas coloré !!

En fin de cuisson, retirer le thym et passer le tout au mixeur avec quelques gouttes d’huile d’olive pour lier et placer au frais. A tartiner bien froid ou à servir avec des gressins, je ne vous dis pas !!!!

 

Laisser un commentaire

