En passant

Chou farci aux petits légumes

16 Fév

choufarci_l_gumesJ’ai vu, sur Marmiton, une technique très simple pour faire des choux farcis bien formés.

J’avais un beau chou vert, une carotte, quelques dés de potiron et deux pommes de terre, alors, hop ! c’était parti.

J’ai fait blanchir les feuilles de chou quelques minutes dans l’eau bouillante puis je les ai passées à l’eau fraîche pour arrêter la cuisson  et leur garder une belle couleur verte.

J’ai émincé un oignon, l’ai ajouté à quelques petits lardons que j’avais mis à fondre puis  les légumes en tout petits dés avec quelques petites lanières de chou. Une pincée de sel, une de poivre et un peu de curcuma…

La cuisson à couvert a duré environ 30 mon pour que le tout soit fondant.

J’ai tapissé des ramequins avec les feuilles de chou, y ai déposé de la farce en aplatissant un peu avec la cuillère, rabattu les feuilles sur le tout.

Il n’y avait plus qu’à les démouler sur mon panier vapeur et les mettre à cuire 20 min.

C’était bon et léger.

http://www.boosterblog.com

Boosterblog

Laisser un commentaire

